Jeudi 15 Mai 2008

Mon mandat de conseiller régional des jeunes sollicitait ma présence au printemps des Lycéens édition 2008 à Martigues. Avec mes révisions pour mes examens qui se préparent, je n’ai pas pu y être. Autant vous dire que finalement je ne regrette rien puisqu’après avoir reçu un coup de fil de mes amis de l’UMP sur place, comme chaque année, il s’agit en réalité d’un grand meeting politique festif, où les règles de la neutralité n’existent plus. En effet, des élèves ont été autorisés à prendre la parole en publique pour annoncer leur soutien aux grévistes et aux manifestations du jour, ainsi que quelques associations comme le mouvement de la paix qui passent voir les jeunes pour aller manifester en juin à Nice contre l’envoi des troupes en Afghanistan et le retour dans l’OTAN. L’an dernier, j’étais présent à cette manifestation qui se déroulait à Fréjus dans le Var. Un drapeau Communiste avait réussit à pénétrer les lieux, sans que personne ne le remarque et ni même ne bouge un doigt. Vive la liberté de penser ! Laissons les jeunes penser par eux même ! En mars 2010, changeons les majorités dans nos régions ! Mon mandat de conseiller régional s’achèvera à la fin du mois de manière officielle avec une dernière séance, ainsi que d’un discours du président socialiste Michel Vauzelle.

publié par Julien Calabro dans: Mes communiqués
Fais tourner ce blog

Commentaire

Je ne vois pas où est le rapport de l'exhibition d'un drapeau communiste avec la laïcité...( ? ).


Enfin, au moins je suis d'accord avec les grévistes ( pour une fois... ), nos soldats n'ont pas à se battre ni à mourrir pour USraël, qui contrôle parfaitement seul la situation ( qu'ils n'ont d'ailleur pas à s'occuper ).


 

Commentaire n° 1 posté par: Front Social le 15/05/2008 - 16:02:39
La lïcité ne concerne pas que la religion mais aussi l'opinion politique je pense...
Commentaire n° 2 posté par: Julien Calabro(site web) le 15/05/2008 - 16:06:06

Front Social, le sois disant Mouvement de la Paix a été crée dans les années 50 par le PCF contre les bases américaines en France.


C'est une courroie de transmission du PCF.


Puis tu parles d'USraël, mais jamais de la politique pro-arabe de la France


 


 

Commentaire n° 3 posté par: Thibault le 15/05/2008 - 18:16:32
Et bin non.

Ce que tu appelles laïcité, c'est la neutralité.

La laïcité, c'est la séparation du civil et du spirituel, du religieux.

Je te conseille de lire le bouquin de Jean Baubérot, Laïcité 1905-2005, entre passion et raison si le sujet t'intéresse un tant soit peu.
Commentaire n° 4 posté par: Vincent le 16/05/2008 - 13:20:32
Je comprends même pas comment on peut imaginer que le printemps des lycéens ne soit qu'une exhibition politque. J'y était en tant que participant, et certe la remise des prix a été faite par des femmes et des homme du monde politique, qui n'en ont vu que cette "céremonie". Tout ce que les participants en retiennent c'est qu'il s'agit d'une grande fête entre les lycéens et aprentis de la région et même d'autres pays. Mais pour saisir cela, il aurait falu que tes amis de l'UMP n'y aille pas seulement pour se montrer...
Commentaire n° 5 posté par: Robin le 17/05/2008 - 10:26:27
Bonjour,

Je suis un élève qui à été présent au printemps des lycéens et des apprentis 2008.
Je tiens à préciser que aucun élève n'a parlé de politique ni ne l'a affiché. Le seul moment où le mouvement social à été évoqué est le moment où Monsieur Michel Vauzelle à remercié les enseignants qui se sont déplacés pour accompagner les élèves même si ils avaient prévue de faire grève. Pour le drapeau communiste l'an dernier je ne sais pas, mais le drapeau de la france n'est-il pas affiché dans les écoles et lycées? La paix est-il un sujet strictement politique ou religieu?  Je ne crois pas. Alors avant d'avoir un avis arrêté sur ce meeting, il serait mieu Monsieur Julien Calabro d'avoir un regard neutre et de ne pas se limiter au avis de vos "amis de l'UMP sur place" qui de plus n'été pas nombreux (pas facile de donner un avis d'une manifestations de 3000 a 4000 lycéens en moins d'une journée à peu de personnes), mais aussi attendre la fin de ce printemps des lycéens et apprentis 2008. Cela met totalement égale que ce commentaire soit validé ou pas tant que Mr le conseiller Julien Calabro le lit.

Vincent Cazajous.
Commentaire n° 6 posté par: Vincent(site web) le 17/05/2008 - 14:22:54

Mouais... Quelqu'un qui compare le drapeau communiste au drapeau Français je ne sais vraiment pas quoi lui repondre...

Tu te rends comptes de ce que tu as dis là ???

"Pour le drapeau communiste l'an dernier je ne sais pas, mais le drapeau de la france n'est-il pas affiché dans les écoles et lycées? "

Pour te répondre hélàs, non il n'est pas présent dans tous les Lycées hélàs.

Après avoir lu ça je comprend ton raisonnement.

réponse de: Julien Calabro (site web) le 18/05/2008 - 11:44:51
"Vive la liberté de penser ! Laissons les jeunes penser par eux même !"

Mais quel facho, vraiment =)

Un rassemblement artistique ne peut se faire sans politique, tu sais. L'art, c'est un moyen d'expression, que ce soit sur soi-même, ou sur la société. Et dans la société, il y a la politique.
Commentaire n° 7 posté par: Ann Haüzermann le 17/05/2008 - 15:15:07

Ah je suis un facho parceque je pense que les jeunes doivent penser par eux même ???

Décidement dans quel monde vis tu ? On est plus à l'époque Stalinienne au cas ou tu douterais...

 

Si tu es assé bête pour te faire dicter des idées ce n'est pas mon probleme.

réponse de: Julien Calabro (site web) le 18/05/2008 - 11:47:22
Julien, bien sûr qu'il y a un ancrage politique au printemps des lycéens (mais c'est une réalité dans toutes les manifestations de ce genre que ce soit dans des groupes de droite, de gauche ou autre...) mais je trouve tes réactions exagérées : la paix est universelle est nous sommes dans une époque où elle est gravement nécessaire! Et puis tout le travail cette année cerné autour des discrimination est lui aussi d'une importance majeure : certaine réaction de certains jeunes lors de notre débat sur la discrimination (et notamment au sujet de l'homosexualité) m'ont laissé bouche bée...

 En ce qui concerne la grève c'est bien au delà d'un simple débat politique, les suppressions de postes et d'options soulève les mécontentements de nombreux élèves et professeurs de tout bord politique (même si, il est vrai, je te l'accorde que les manifestations organisés et blocus sont très souvent orientés...)
Après en ce qui concerne l'entrée d'un drapeau communiste sur le site je voudrais juste te demander si ta réaction aurait été identique si ce drapeau avait été d'un bord politique auquel tu te sens plus proche...
D'un point de vue perso, je suis bien sûr contre ce genre de manifestation politique même si moi même j'ai mon avis...Il faudrait essayé d'éviter de telles choses dans le futur...

Voilà donc oui ancrage politique (discours de M. Vauzelle, et photos avec les groupes gagnant) mais ce n'est pas ce qui est à retenir du printemps des lycéens...
Sur cette note, je te dis à la prochaine réunion, Quentin
Commentaire n° 8 posté par: Quentin le 17/05/2008 - 15:29:45

Salut Quentin, ça me fait plaisir de voir que tu deviens un fidele lecteur de mon blog.

Oui je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que la paix dans le monde soit plus que necessaire. Pour le travail réalisé au CRJ concernant les discriminations, je ne suis pas contre, mais il faut admettre que c'est toujours les mêmes discriminations qui reviennent à savoir anti immigrés, noir, arabes, gay, mais jamais anti Français, Chretien etc... Enfin ceci est un autre débat donc je ne m'etendrai pas sur le sujet.

Concernant le drapeau, si il s'agissait d'un drapeau UMP, je ne peu pas te répondre, puisque jamais celui ci n'y entrera. Pourquoi ? Parceque nous nous ne nous imposons pas et ne formatons pas le cerveau des  jeunes. Nous sommes libre. Pourtant, avec tout ce que j'ai pu voir, crois moi qu'on aurrait pu même creer un stand !

Quand à ton point de vue perso il est super et je le partage donc rien à redire.

Je serai à la cérémonie de clôture de mandat samedi 31 mai. Je suppose qu'on se verra là bas.

Amitiés.

julien.

réponse de: Julien Calabro (site web) le 18/05/2008 - 11:59:33
TIBET LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 9 posté par: Cubensis le 18/05/2008 - 10:49:07
Le drapeau communiste représente aussi bien une nation que le drapeau francais. Je ne me souvient pas que le PCF ou le LCR ou meme le PS est decidé de changer le drapeau de la france par le drapeau communiste comme quoi cela représente plus une nation que une idée politique.
Commentaire n° 10 posté par: Vincent(site web) le 18/05/2008 - 14:33:56

Oui, le drapeau d'une nation qui a détruis et sacager tout un peuple !


Elle est belle ta comparaison ! Plus que jamais, Vive la France !

Commentaire n° 11 posté par: Julien Calabro(site web) le 18/05/2008 - 15:15:39

Des "militants" chevelus, crasseux, hirsurtes, mal rasés, mal habillés, dégueulasses, têtes de drogués, probablement puants, drapeau rouge...que dire...


Sacrés cocos va !


Décidement, ces pouilleux me feront toujours rire ! ;)


Signé : Mr.Facho.

Commentaire n° 12 posté par: Front Social le 18/05/2008 - 16:11:03
MDR, pour une foi je suis d'accord avec toi FS... A ce propos j'ai retrouvé ça :


Trop fort ce gaudin !
Commentaire n° 13 posté par: Julien Calabro(site web) le 18/05/2008 - 17:12:16

"Parceque nous nous ne nous imposons pas et ne formatons pas le cerveau des  jeunes. Nous sommes libre."


Cette phrase me fait bien rire parce que des gens qui pense qu'introduire un drapeau est une bonne chose, on en trouve dans tous les courants politiques. Je ne pense pas que l'UMP soit pure au point que personne n'ait cette idée. Mais ce qu'il y a de bien avec ce genre de discours, c'est qu'on peut voir que tu défends ton parti coûte que coûte et surtout on voit que tu t'égares bien vite dans des querelles de politiques qui sont toutes infructueuses

Commentaire n° 14 posté par: Robin le 18/05/2008 - 17:44:35

Julien vous me faites encore sourire, les jeunes ne pensent pas par eux même parce qu'ils sont de gauche. Par contre vous, qui êtes de droite (extrême par conviction modérée par ambition) vous pensez seul. Qu'est ec qui vous permet de prendre ta,t de recul sur "les jeunes" que vous présentez comme entité homogène?


Je ne crois pas à cette homogénéité ni à la variable jeune dans la politique. Nous avons une socialisation familiale politique mais l'âge n'est pas un vecteur qui nous conduirait à aimer tel ou tel courrant politique.


Chacun est libre de penser, même si c'est la même pensée que son professeur ceci ne sous entend pas que l'esprit est formaté non. Hélas pour vous vous nous montrer une fois de plus votr'e suffisance et arrogance, convaincu que seule votre pensée est légitime et que les autres sont dans l'erreur.


Cependant soyons rassuré, tout ce qui vous suive depuis quelques temps connaissent vos revirement de position pour l'espoir des places en politique et votre ambition surdimensionné. L'ambition peut être positive cependant elle ne suffit pas aux succès, un homme politique a pour première mission de dépasser les clichés et de ne pas lorgner uniquement sur des mandats...sauf s'il veut juste une place mais sachez que pour connaître pas mal de militants arrivistes vous êtes bien loin de leur niveau culturel...

Commentaire n° 15 posté par: Elbe le 18/05/2008 - 20:06:48
En partant de ce principe là je me souviens pas que l'UMP est appelé au boycotte des JO de pekin et par contre je me souvient qu'il a été décidé de faire amis amis avec un pays qui ne vaux pas mieu que l'URSS.
Commentaire n° 16 posté par: Vincent(site web) le 18/05/2008 - 20:31:51
cher confrere du conseil regional (je suis moi meme conseillére regional)j'etait au printemps des lycéens et je n'est jamais entendu parler de quoi que cela le printemps st une manifestationde la jeunesse on a tout de meme cette oportuniter ke lon nous acorde deux jour  oui bie sur il y a tout les temps des gens qui arrive a s'imiser et aor bien sur des gens marquer sur leur t shirt SOLIDAIRE et alors cea fait partit de la iberter de penser nous arriveron jamais a la perfection tout le monde a le droit de s'exprimer et je crois que c'st prffesseur on le merite de c'etre deplacer et de ne pas bloker leurs eleves pou leurs idée entre nous partout ou lon va la politique est prsente mais c'est deux jour on etai parfait et tu a beaucoup rater moi je suis un peu choker kan tu dit MES AMI DE L'UMP tu c des ami ne ce choisise pas par leur avis politik je pense que ceci est un peu ariéere pardone moi de te dire cela mis mes ami sont d'avis et d'origine diferente et e trouve que c'est la ou la diverité des idée est riche alors areton de crache sur l printemps ou des gens ce casse le tete pour e pas dire autre chose si on s'arete a tout c details je crois qu'il faut mieu reter dans un monastere voila mais tu as le droit de pense cela  tout a ton hneur et c ton droit mais tu a rater voila sur ceu bonne soiréee
Commentaire n° 17 posté par: carla le 21/05/2008 - 18:48:33

Cher Julien,


Tu connais l'amitié que j'ai pour toi. Mais là tu vas trop loin. Tu ne peux te permettre de parler du printemps des lycéens comme ça. certes il y a eu un petit groupe qui a pris la parole au sujet de la greve mais ce n'etait pas l'ambiance general. Et surtout ne crois pas que qi il y avait eu un president de droite a la place de M. VAUZELLE ce se serait passé autrement. Au contraire le mouvement aurait été plus grand et je l'aurais deploré car c'est vrai tu as raison surun point le printemps est un evenement festif qui ne devrait pas etre pris pour une estrade politique meme si je soutiens les grévistes.


Je serai en tout cas heureux de t'affronter dans deux ans lors des elections regionales.


Je te souhaite une bonne soiree et je te dis au 31 a l'hotel de region.


Amitiés,


Thibault  

Commentaire n° 18 posté par: RANUCCI Thibault le 22/05/2008 - 22:01:32

Merci thibault ! Avec plaisir pour dans 2 ans... lol


Autrement pour Benj, non ce n'est pas moi.

Commentaire n° 19 posté par: Julien Calabro(site web) le 24/05/2008 - 13:21:13

Trackbacks

Pas de trackbacks

Adresse de trackback de l'article :

http://admin.i-clic.net/trackback.php?Id=240381

Ajouter un commentaire     Créer un trackback

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Albums photos

Newsletter

Inscription à la newsletter

AGENDA

MERCREDI 25 JUIN :

Dîner de fin d'année sur la plage de la pointe rouge à Marseille.

JEUDI 26 JUIN :

Déplacement en région de Bourgogne.

 A Taizé en Saône-et-Loire.

 

VENDREDI 27 JUIN :

Journée en Saône-et-Loire.

 

SAMEDI 28 JUIN :

Promenade en campagne Bourguignone.

 

DIMANCHE 29 JUIN :

Taizé (71) : Messe de fin de pèlerinage.

 

 MARDI 01 JUILLET :

Réunion UMP. 

 

MERCREDI 02 JUILLET :

Soirée de fin d'année avec la députée Valérie Boyer.

 

VENDREDI 04 JUILLET :

Election du conseil national des jeunes UMP.

 

SAMEDI 12 JUILLET :

Déplacement à Paris.

 

DIMANCHE 13 JUILLET :

Sommet des chefs d'états Européens pour l'Union de la Méditerranée.

 

LUNDI 14 JUILLET :

Défilé militaire sur les Champs-Elysées, en présence du Président de la République Nicolas Sarkozy.

 

JEUDI 17 JUILLET :

Déplacement en région Nord-Pas-de -Calais.

 A Bethune et à Lille.

 

VENDREDI 18 JUILLET :

Déplacement en Belgique.

Rayez la Turquie !

img142/181/diapositive1sx7.gif

 

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

Créer un blog sur i-clic.net - Contact - C.G.U. - Reporter un abus