Dimanche 15 Avril 2007

Dans ce journal de campagne, récapitulatif des meetings à Marseille de François Bayrou, Gérard Schivardi, José Bové que nous entendrons parler, puis Olivier Besancenot. Par la suite, l'agenda avec principalement le grand rendez-vous avec Nicolas Sarkozy jeudi prochain, puis enfin le dernier sondage Ipsos, ainsi que mon appel à voter pour un candidat à la présidentielle qui obligera le gagnant à faire une politique de droite.

publié par Julien Calabro dans: Vidéos
Fais tourner ce blog

Commentaire

Merci pour ce dévouement avec ce journal de campagne très bien réalisé! Personellement je suis pour Nicolas Sarkozy donc je dirais votez Sarko, mais en effet pourquoi pas Lepen également! Et surtout Vive la France!! Et bravo également pour l'ouverture d'esprit envers les autres partis politique qui n'est pas donné à tout le monde...
Commentaire n° 1 posté par: Jérémy le 15/04/2007 - 23:37:29

A 7 jours du scrutin, le doute ne doit pas subsister : il faut voter Sarkozy et dès le premier tour !!


Ensemble, nous y arriverons,


Ensemble, tout devient possible !


ENSEMBLE AVEC SARKOZY !

Commentaire n° 2 posté par: Romain le 15/04/2007 - 23:54:07
Sarkozy, t'es vraiment qu'un sale con.
Commentaire n° 3 posté par: Bolchevik le 16/04/2007 - 10:35:02

Sarko le pen au second tour...c'est ca ta démocratie la droite ou la super droite?POur ma part ce sera ségolène royal parceque je suis décu de pas avoir une vraie alliance antilibérale et réaliste et que pour moi la France a plus besoin d'un social raisonné que d'un nationalisme déraisonné c'est deux visions différentes de la société. La où je voterais uniquement pour mes idées ces era lors des législatives..q


 

Commentaire n° 4 posté par: Elbe(site web) le 16/04/2007 - 13:28:08

Julien, mon cher Julien : rien n'est joué pour Monsieur Sarkozy ! Absolument rien ... Ce ne sont pas les sondages qui font les élections, ce sont les français dans les urnes.


Je redoute un égarement des voix de droite, comme tu vas probablement le faire en votant pour Monsieur Le Pen. Cela sera très dommageable car cela risque de ne pas ammener Monsieur Sarkozy au second tour et cela risque de faire élire un candidat de gauche contre Monsieur Le Pen. On ne peut pas avoir un second tour : Sarkozy / Le Pen ! C'est statistiquement impossible !


Il faut donc voter utile dès le premier tour et voter pour Nicolas Sarkozy qui ménera une politique de droite quoi qu'il en advienne. Voter ce n'est pas un jeu, ce n'est pas faire confiance aux sondages et aux spéculations.


Alors je vous en prie, votez en faveur de Nicolas Sarkozy dès le premier tour pour ne pas avoir de mauvaises surprises (élection d'un candidat de gauche) : Nicolas Sarkozy ménera une politique de droite en limitant et en réduisant l'immigration, en mettant fin à l'assistanat, en créant des emplois privés et en réduisant la dette.


 


Cordialement.


Le Capitaliste

Commentaire n° 5 posté par: LE CAPITALISTE(site web) le 16/04/2007 - 15:41:27

combien de personne à peu près repondront à ton appel?


et ce sera pour le pen ou sarkozy en fait?


merci d'avance.

Commentaire n° 6 posté par: antoine le 16/04/2007 - 19:06:29
d'accord apparemment c'est pour le pen et tant mieux. donc combien de personnes te suivront dans cette voie dimanche?
Commentaire n° 7 posté par: antoine le 16/04/2007 - 21:54:26

Commentaire pour commentaire.

Seras tu au meeting de Marie-George BUFFET le 22 avril au dome de Marseille ?


Ce blog qui fait le tour des candodats ne doit pas oublier ceux qui vont voter Marie-George BUFFET et en parler tout autant que des autres.


Avant le 22 avril réfléchissez bien pour qui voter et ne vous trompez pas : Votez MARIE-GEORGE BUFFET !!!


 

Commentaire n° 8 posté par: papyves83(site web) le 16/04/2007 - 22:05:18

Julien, il est impossible que Monsieur Sarkozy et Monsieur Le Pen se retrouvent face à face dimanche prochain ... En 2002, Chirac était au centre-droit, il n'a jamais chassé les électeurs du FN. Là, Sarkozy a tenté de rammener sur le chemin de la République certains électeurs égarés dans l'extrêmisme de droite. Soit ça passe, soit ça casse ! Soit c'est Sarkozy qui passe, soit c'est Le Pen ! Pas les deux ...


Julien, ne joue pas à pronostiquer des résultats : on connaitra le résultat dimanche au soir, pas avant, pas dans les sondages. La politique n'est pas un jeu : on vote pour défendre un projet républicain et non pour un candidat qui poussera un autre candidat à faire une politique de droite. Tu as tout faux si tu raisonnes comme ça !


Je fais confiance à ta modération et à ta raison pour voter en faveur du seul candidat républicain de droite, qui ménera une politique de droite, osant parler d'immigration et d'insécurité sans tabou.


Voter Nicolas Sarkozy, c'est voter utile !

Commentaire n° 9 posté par: LE CAPITALISTE(site web) le 16/04/2007 - 23:38:22

Monsieur Sarkozy n'est pas la copie de Monsieur Le Pen ! Ou alors tu n'as rien compris à la politique ... Sarkozy est républicain, Le Pen est anti-républicain. Sarkozy est ferme mais modéré, Le Pen est extrêmiste.


Libre à toi de voter pour les extrêmistes et d'appeller à voter pour eux, mais tu en subiras les conséquences. Après, à toi d'assumer de voter pour quelqu'un qui a dit que les chambres à gaz n'avaient jamais existé et que l'occupation nazie n'était pas si terrible que cela ...


Réfléchis bien ... Libre à toi de conduire les socialistes au pouvoir pendant 5 ans en votant Le Pen !

Commentaire n° 10 posté par: LE CAPITALISTE(site web) le 17/04/2007 - 10:49:44

LE CAPITALISTE tu dis des enormités. le pen n'a JAMAIS dit que les chambres à gaz n'ont pas existé. regarde la vérité sur cette affaire:


http://www.veritesurlefn.org/modules/mediawiki/index.php/L%27affaire_du_%AB_d%E9tail_%BB


tout ceci est un enorme scandale. les medias ont tout manipulé. il dit exactement: "je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé, je n'ai pas pu moi meme en voir, mais je pense que c'est un point de detail de l'histoire de la deuxieme guerre mondiale"


les medias prennent la phrase:"je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé" et retirent le "je ne dis pas que" laissant ainsi "les chambres à gaz n'ont pas existé". c'est precisement à cause de ça que les gens associent le pen à un negationniste. de plus ce qu'il à voulu dire c'est que la maniere dont ils ont été tués etait un detail, aussi horrible soit elle. mais jamais il n'a nié ni minimisé leur martyr.je compte sur vous pour aller voir le lien et visiter le site www.veritesurlefn.org qui dementent les accusations injustes vis à vis de monsieur le pen.


tu dis aussi que le pen est anti republicain. c'est vrai que proposer un usage beaucoup plus frequent du referendum pour les reformes principales et de réinstaurer la proportionnelle integrale est contre la republique et la democratie. en rappelant que sarkozy fera ratifier le traiter sur la constitution européenne (rejettée par le peuple) par le biais du parlement. c'est vachement democratique et republicain ça.

Commentaire n° 11 posté par: antoine le 17/04/2007 - 15:22:46
bon sinon cher proprietaire de ce site, combien de gens à peu pres repondront à ton appel? j'espere beaucoup. pour avoir une idée de ta sphere d'influence et pour faire des pronostics sur le premier tour.
Commentaire n° 12 posté par: antoine le 17/04/2007 - 15:29:35

Julien, ton orthographe est à la hauteur de tes idées..ras les paquerettes.


 

Commentaire n° 13 posté par: Gael le 17/04/2007 - 17:26:28

je partage ton opinion julien, vive le FN pour une France plus droite, plus juste, pure et authentique ! on en a assez d'accueillir tous ces imigrés à l'origine d'une grande partie de problèmes sociaux et économiques qui entravent notre cher pays qu'il nous faut sauver à tout prix. Pour cela il faut subvenir aux besoins des français prioritairement, les autres c'est plus notre problème vive le nationalisme, restaurer les vrais valeurs de la France !

Commentaire n° 14 posté par: luc le 17/04/2007 - 21:40:20
heu... C'est un blog à ta gloire où je rêve ?
Commentaire n° 15 posté par: Gularu le 17/04/2007 - 22:16:00
scnadaleux ! comment peut on etre aussi raciste ??
Commentaire n° 16 posté par: vivien le 17/04/2007 - 22:16:10

Pfff... la lecture de ce blog me dégoute.


 


Ouvre toi un peu au monde.

Commentaire n° 17 posté par: ddar le 17/04/2007 - 23:24:39

Cher Julien ,


tu continues la désinformation et la propagande de Jean Marie Le Pen autour des quartiers populaires...seulement as tu regarder le programme de celui qui a remis le racisme et l'antisémitisme au centre du débat républicain...je vais essayer d'étayer ma démonstration prouvant que Le FN ne veut rien de bon aux populations de ces quartiers...et d'ailleurs:


 


I) Qu'est ce qu'un français pour Jean Marie la Pen?


c'est une question qui peut paraître incongrue, qui plus est à la lecture des propose de ce candidat qui appelle à l'union patriotique mais qu'est ce qu'est un français pour lui? Oui dans les faits, la loi, et j'espère dans les esprits une personne né sur le territoire français béénéficie de la nationalité française. Que ces parents soient arabe,russes,allemands

Commentaire n° 18 posté par: Elbe(site web) le 18/04/2007 - 11:55:53

Cher Julien ,


tu continues la désinformation et la propagande de Jean Marie Le Pen autour des quartiers populaires...seulement as tu regarder le programme de celui qui a remis le racisme et l'antisémitisme au centre du débat républicain...je vais essayer d'étayer ma démonstration prouvant que Le FN ne veut rien de bon aux populations de ces quartiers...et d'ailleurs:


 


I) Qu'est ce qu'un français pour Jean Marie la Pen?


c'est une question qui peut paraître incongrue, qui plus est à la lecture des propose de ce candidat qui appelle à l'union patriotique mais qu'est ce qu'est un français pour lui? Oui dans les faits, la loi, et j'espère dans les esprits une personne né sur le territoire français béénéficie de la nationalité française. Que ces parents soient arabe,russes,allemands ou a

Commentaire n° 19 posté par: Elbe(site web) le 18/04/2007 - 11:55:53

Intéressant.


Le blog est d'une grande naïveté, tout comme vos opinions sur Le Pen, mais c'est plutôt rafraichissant (je ne le dit pas comme un reproche).


 


Votre erreur fondamentale, mais elle est sans doute assez normale, provient de l'idée que l'on puisse résoudre un certain nombre de problèmes par une politique d'ordre volontariste. Cela peut paraitre séduisant, mais c'est, et l'histoire le démontre, toujours faux. Il vous faudrait sans doute prendre un peu de recul.


Le principal défaut de l'idéologie de Le Pen comme de celle de Sarkozy en ce qui concerne ce thème général (je ne parle pas du reste, ce serait trop long), est dans un procéssus de mise en scène et d'affrontement: français contre immigrés, bons contre méchants etc... La réalité est bien sûr moins simpliste. De plus, en exacerbant les conflits et les rivalités, en accroissant les tensions, on rend impossible la vie en communauté, l'acceptation de l'autre, des différences. Or, on est toujours l'étranger de quelqu'un. Après avoir stigmatisé les étrangers, on passe aux croyants de certaines religions, puis à ceux qui ont une sexualité différente, puis puis puis... Où s'arrête t-on ?


De façon très intéressante, c'est la raison pour laquelle le vote Bayrou sera si important dans les banlieues: parce que ces personnes vivent dans un monde déjà tendu, aggressif, ils n'ont qu'une envie, c'est que cette tension diminue, de vivre au calme, pas que l'on remette de l'huile sur le feu.


Lorsque vous aures des enfants, vous constaterez que la meilleure éducation, ce n'est ni la menace du fouet, ni le laissez-faire de tous les caprices. C'est être juste, expliquer ce qui est interdit, appliquer cet interdit, sans crier, sans violence, ou en tout cas avec le minimum, et en gros tolérer tout ce qui ne gène pas les autres et ne présente pas de danger, sans trop d'idées préconçues. Chaque enfant est différent, chaque être humain est différent. Fermeté et tolérance, c'est un difficile équilibre, mais si vous penchez trop d'un côté ou de l'autre, cela laisse des traces.


 


Bon vote.


 

Commentaire n° 20 posté par: Voltaire le 18/04/2007 - 13:22:42

je vais essayer de monter en quoi Jean Marie la Pen ne veut pas aider ces populations des quartiers populaires que tu ne connais pas de toute évidence, qui semble être raison de ta suivi des dialogues démagogiques du candidat frontiste une démagogie qui peut se démonter en 3 temps:


 


 


 


I) Qu'est qu'un Français pour JMLP


 


Dans la loi française, toute personne né sur le territoire français est de fait gratifié de la nationalité française. Que sa famille ait été allemande russe, algérienne, chinoise ou américaine le citoyen est français. Ceci est la clef du système démocratique français qui repose sur un droit du sol et sur un projet commun au delà de présumé ethnies...C'est la loi française et républicaine on est d'accord?


 


Pourquoi JMLP ne reconnaît pas la légitimité de ces français qui on une famille ayant des origines plus ou moins lointaines issues de l'étranger?


 


1) La volonté de Jean Marie Le Pen d'abolir le droit du sol pour établir un droit du sang...Qu'est ce que cela signifie? Cela signifie, de façon indirecte, que le leader frontiste ne reconnaît pas la légitimité de tous les français issu de l'immigration et notamment ceux qui vivent dans les quartiers populaires. Oui, ce droit du sol serait une erreur donc il y aurait des français bénéficiant de l'erreur des Français de l'erreur voilà.. Qu'aurait été ce pays avec le droit du sang? Combien d'entre nous aurait aujourd'hui leur carte d'identité?Cette idée de français du sang a été l'argument des Maurras (dont se revendique le front national) Rivarol ou autre écrivains antisémites. Par la suite cet argument facilitera les lois du 3 octobre 1940 et du 2 juin 1941 dites loi anti juives...oui la France s'est construite avec l'arrivée de différent peuple pour formé un seul et même peuple. Le droit du sol c'est le droit de la liberté c'est le droit à une diversité essentiel dans un pays rêvant d'autre chose que l'autarcie. A partir du moment où un Homme politique veut revenir et abolir le droit qui a permis à tant d'hommes et de femmes de participer au destin de ce pays il renie ces mêmes hommes et femmes. Comment peut il prétendre qu'il considère les français issus de l'immigration comme des français à part entière alors qu'il veut annuler une procédure qu'il juge illégitime qui a pourtant fait naître un bon nombre de français? Les attaques de Jean Marie Le Pen envers Nicolas Sarkozy et ses origines montre bien qu'il y a une conception des français à deux vitesses : la démagogie et sa réalité...Mohamed Jean et David ont un point commun: ils sont français et légitimes...


 


II) Quelle politique pour ces quartiers?


 


Souvenez vous de la politique méritocratique mené par Pétain en 1942 face à toute idée d'égalitarisme. Une façon de hiérarchisé la société en montrant du doigt les exclus...Que propose Jean Marie Le Pen? Il propose une bourse au mérite (sur la base des notes) quel risque est caché derrière cette mesure? Le risque de favoriser les mêmes, de renforcer les inégalités devant la scolarité et surtout une course à la note laissant beaucoup de jeunes au bord de la route. Prenons un exemple: un jeune des quartiers populaire n'ayant pas chez des personnes ayant fait des grandes études mais qui se débat, s'efforce et travaille d'arrache pied malgré des notes jugées faibles et un jeune de milieu favorisé qui à un accès à la culture facilitée et qui vie dans un milieu plongé dans la culture et qui sans trop travailler parvient à avoir de bons résultats...Avec Jean Marie Le Pen l'argent ira chez l'élève qui en a pas besoin laissant petit à petit celui qui travaille au sentiment d'impuissance...


 


Heureusement, le Front a tout prévu ! C’est ainsi que JMLP a confié à l’association Banlieue Active que les jeunes des banlieues devraient aller là où il y a du travail, ne pas chercher à aller dans les grandes études et privilégier les travaux manuels. Et quelle générosité il va favoriser l’apprentissage dès 14 ans (tout juste adolescent et déjà dans le monde du travail…) et supprimer le parcelles entre science politique et les écoles de ZEP qui était une avancée pour que les grandes écoles soient enfin représentatives de l’ensemble de la société. Nous pouvons voir ici celui qui ce se dit « anti-élite » veut tout de même garder un complet contrôle sur cette génération qu’il juge illégitime en l’envoyant dans travaux usant et tant pis si ces jeunes avaient d’autres capacités…La discrimination et la relégation des écoles dans les quartiers à des écoles de la peine réside aussi dans la suppression de la carte scolaire qui viendra officiellement fondé la fuite des classes moyennes encore tenant d’une mixité sociale minimale. En effet, s’il n’y a plus de carte scolaire qui pourra changer de lycée ?Ceux qui auront les moyens du transport ainsi la ghettoïsation sera plus évidente…


 


III) Une politique raciste…


 


Oui ça fais quelques temps que le FN, sous l’impulsion d’une très intelligente Marine Le Pen, a « adoucit » son discours laissant les dérapages et les propos douteux rangés dans l’armoire pour se revendiquer démocrates républicains…mais qu’en est il vraiment ?


Pourquoi ce polissage ? D’abord face à la droitisation et la diabolisation de Nicolas Sarkozy Jean Marie Le Pen n’a plus besoin de lâcher du venin, il ne fait que suivre reste en retrait espérant sans doute une chose la victoire « de l’original sur la copie ». De plus, depuis ses débuts autour de Poujade, c’est sur la misère et le désespoir du peuple que le Front National capitalise ses voix. En séduisant la masse ouvrière dans un premier temps qui se paupérise et désormais envers les exclus de la société…mais que point commun garde-t-il dans cette quête électorale de la misère : la xénophobie. Qu’est ce que la xénophobie ? C’est, par étymologie, la peur de l’étranger. Et c’est sur cela qu’il joue. L’étranger il le présente comme le centre des maux de la société, trop de chômage ? « C’EST L’ETRANGER », trop de violence ? »C’EST L’ETRANGER », pas de logements ? « C’EST L’ETRANGER », trop de dette ? « C’EST L’ETRANGER » bien, bien…à présents sortons du populisme…La hausse des loyers est du à une absence de lois autour du prix et à la libre décision du propriétaire rêvant de bénéfice plus que permis, le chômage c’est avant tout du à une répartition inégale des bénéfices de entreprises et de la multiplication des licenciements « secs », ce qui signifie que ce n’est pas Mohamed qui remplace Francis mais juste Francis qui part pour économiser un peu de fond , exclure l’étranger ce n’est pas offrir de nouveaux emplois c’est mettre un peu de peur chez les chômeurs désespérés…La violence est du avant tout à une insécurité sociale qui amène une insécurité civile. La dette. Quelle belle accusation mais comment Jean Marie Le Pen va faire étant donné qu’il veut supprimer l’impôt sur le revenu, instrument de solidarité par excellence… Pour terminer, le racisme est simple quand on voit que Jean Marie Le Pen veut supprimer toutes les aides sociales attribués aux étrangers….comment trouver ça juste et équitable qu’un travailleur étranger qui paye ses impôts ne peut bénéficier de cette solidarité nationale ? De plus quand vous lisez Soral philosophe et essayiste parlant de complot juif, il y a de quoi être effrayer face au souvenir encore récent de ces douces affabulations populistes.


 


évidemment julien j'attends plus de réponse

Commentaire n° 21 posté par: Elbe(site web) le 18/04/2007 - 13:38:23
c'est pas parce qu'il peut être au second tour qu'il dit la vérité...
Commentaire n° 22 posté par: Elbe(site web) le 18/04/2007 - 16:11:59
Sortez les tondeuses pour Julien ! A bas les collabos !
Commentaire n° 23 posté par: LE CAPITALISTE(site web) le 18/04/2007 - 18:53:50
Julien, jaimerais connaitre ta réaction, ton point de vue, bref des arguments significatifs clairs et concrets en réponse à la dénonciation d'Elbe, un de tes adversaires dénonçant le parti d'extrême droite Front National que tu supportes. éclaircis ton jugement stp c'est pas beaucoup demander.
Commentaire n° 24 posté par: julien(pas calabro un lecteur) le 18/04/2007 - 21:10:29
video intéressante retraçant les grands moments de la campagne, sans pour autant y faire figurer de clivage politique. tu es plutôt ouvert au débat visiblement. continue !
Commentaire n° 25 posté par: julien (encore un autre) le 18/04/2007 - 21:19:36
pk attendre ? dois-je comprendre que tu répondras à mes attentes le 22 avril après 20h?
Commentaire n° 26 posté par: julien(pas calabro un lecteur) le 18/04/2007 - 21:43:29
tu es l'exemple d'un pitre innocent qui ne fait rien d'autre que voter aveuglément pour un taré. qui se ressemblent s'assemblent (n'est-ce pas ? ^_^) voiles toi bien la face parce qu'elle est a claquer.
Commentaire n° 27 posté par: alexandre le 18/04/2007 - 22:01:54
pourquoi me traiter de borné comme ca?Je te donne mon avis, ma vision je ne dis pas que tu es un idiot c'est juste qu'en plusieurs semaines de blog jamais tu n'as répondu à mon souhait d'arguments...mon avis vaut ce qu'il vaut mais au moins il est un peu détaillé c'est tout le débat et ta démocratie c'est avant tout une discussion...perso si le pen est au second tour ca veut pas pour autant dire qu'il défend des valeurs démocratiques...je te respecte depuis le début mais l'arrogance de droite est génétique surement
Commentaire n° 28 posté par: Elbe(site web) le 18/04/2007 - 22:18:23
Vous avez la preuve, à T = 10 secondes et T = 13 secondes, des origines simiesques de Julien.
Commentaire n° 29 posté par: Le guide touristique le 20/04/2007 - 13:59:27
tu as raison julien vive le faschisme je suis de ton côté
Commentaire n° 30 posté par: morad le 21/04/2007 - 17:04:34

Merci Morad. J'espere qu'une bonne droite sera instituée ( je fé confiance a lepen et sarkozy ) pour que se developpe la discrimination, l'islamophobie, le negationisme, la xenophobie, le bushisme et les cons !


J'estime d'ailleurs etre en position de postuler comme mec le plus con de france

Commentaire n° 31 posté par: Julien Calabro le 22/04/2007 - 16:45:28

Trackbacks

Pas de trackbacks

Adresse de trackback de l'article :

http://admin.i-clic.net/trackback.php?Id=142038

Ajouter un commentaire     Créer un trackback

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Albums photos

Newsletter

Inscription à la newsletter

AGENDA

MERCREDI 25 JUIN :

Dîner de fin d'année sur la plage de la pointe rouge à Marseille.

JEUDI 26 JUIN :

Déplacement en région de Bourgogne.

 A Taizé en Saône-et-Loire.

 

VENDREDI 27 JUIN :

Journée en Saône-et-Loire.

 

SAMEDI 28 JUIN :

Promenade en campagne Bourguignone.

 

DIMANCHE 29 JUIN :

Taizé (71) : Messe de fin de pèlerinage.

 

 MARDI 01 JUILLET :

Réunion UMP. 

 

MERCREDI 02 JUILLET :

Soirée de fin d'année avec la députée Valérie Boyer.

 

VENDREDI 04 JUILLET :

Election du conseil national des jeunes UMP.

 

SAMEDI 12 JUILLET :

Déplacement à Paris.

 

DIMANCHE 13 JUILLET :

Sommet des chefs d'états Européens pour l'Union de la Méditerranée.

 

LUNDI 14 JUILLET :

Défilé militaire sur les Champs-Elysées, en présence du Président de la République Nicolas Sarkozy.

 

JEUDI 17 JUILLET :

Déplacement en région Nord-Pas-de -Calais.

 A Bethune et à Lille.

 

VENDREDI 18 JUILLET :

Déplacement en Belgique.

Rayez la Turquie !

img142/181/diapositive1sx7.gif

 

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

img142/181/diapositive1sx7.gif

Créer un blog sur i-clic.net - Contact - C.G.U. - Reporter un abus